Coordinateur / Coordinatrice des marchés publics (H/F/X) (FR/NL)
La société
Vous avez une réelle passion pour les défis de la transition climatique, l’économie circulaire et les processus de transformation ? Alors rejoignez notre équipe pour participer au nouvel élan de l’Agence régionale pour la propreté, Bruxelles-Propreté.
Bruxelles-Propreté, de par ses activités de collecte, de nettoiement et de valorisation des déchets-ressources, exerce un rôle central pour améliorer notre cadre de vie et répondre aux enjeux sanitaires, environnementaux et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale.
L’Agence est un organisme para régional placé sous l’autorité du Ministre de tutelle du Gouvernement de la Région.
Le nouveau plan stratégique transversal, la pluridisciplinarité et la transversalité des problématiques gérées par l’Agence – et l’innovation qu’elles appellent – l’amènent à s’engager progressivement dans un management par objectifs et une culture de gestion de projets.
Vos Défis
En tant que Coordinateur / Coordinatrice des marchés publics, vous supervisez le suivi complet des dossiers de marchés publics en cours et à venir au sein du service Achat qui agit comme service support aux activités opérationnelles.
Vous assurez de ce fait la responsabilité de la coordination des marchés publics du service et des procédures qui y sont liées.
Sous la responsabilité de votre manager :
- Vous assurez une gestion de qualité des différentes informations liées aux missions du service, dans le respect des réglementations et procédures de l’Agence Régionale pour la Propreté, Bruxelles-Propreté (ARP).
- Vous veillez à la cohérence des objectifs fixés par votre manager.
- Vous exécutez de manière autonome les tâches qui vous sont attribuées, traitez les données et prenez les dispositions nécessaires en vue du bon déroulement des missions et/ou projets qui vous sont confiés, en coordonnant les tâches parmi vos différents collaborateurs, tout en respectant les modalités déterminées dans le cadre des projets, notamment en termes de délai et de budget.
Diplôme
Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Master, idéalement en droit ou en économie.
Expérience
Vous disposez d’une expérience professionnelle pertinente de minimum 3 ans en marchés publics.
Connaissances
- Vous disposez de connaissances approfondies sur la législation des marchés publics ;
- Vous avez une parfaite connaissance du français et comprenez des textes et des conversations en néerlandais et parlez le néerlandais ;
- Vous vous exprimez, tant par écrit qu'oralement, de manière claire et adaptée au public cible et rapportez les données de manière efficace ;
- En raison de la transition numérique de notre société et de la fonction publique, les compétences numériques sont devenues essentielles. Vous êtes à même d’utiliser des contenus et des outils numériques et êtes disposé·e à développer vos compétences numériques ;
- Vous disposez de bonnes connaissances des applications Office 365 (Excel, Word, PowerPoint, Sharepoint, etc.) ;
- Vous connaissez les missions et valeurs de Bruxelles-Propreté.
Compétences comportementales
- Vous analysez et intégrez de l’information provenant de différentes sources.
- Vous définissez des objectifs de manière proactive, étayez des plans d'action et y impliquez les bonnes ressources, dans les délais disponibles.
- Vous fournissez des conseils adaptés à vos interlocuteur·rice·s et acquérez de la crédibilité.
- Vous accompagnez et soutenez les autres et servez de référence.
- Vous réagissez efficacement au stress et à la critique.
- Vous travaillez aisément en équipe et contribuez à la bonne entente entre collègues.
- Vous agissez de manière orientée service aux usager·ère·s ou bénéficiaires.
- Vous montrez du respect envers les autres, la réglementation et l’environnement.
- Vous développez continuellement vos connaissances et aptitudes professionnelles.
- Vous êtes orienté.e résultats et vous atteignez vos objectifs.
Offre
Un contrat de remplacement, sur base d’un package salarial correspondant au barème du grade Attaché.e (rang 10.1).
Ce package salarial est assorti de nombreux avantages extra-légaux et interventions du service social, notamment :
- congés payés (double pécule de vacances)
- prime de fin d’année
- possibilité de télétravail
- chèques repas
- prime de productivité
- prime à la vie chère pour les habitant.e.s de Bruxelles
- assurance hospitalisation (gratuite pour l’intéressé·e et intervention pour le noyau familial)
- libre parcours STIB et remboursement total des frais de transport SNCB
- intervention dans les frais de pharmacie
- intervention de frais divers (ex : lunettes, prothèses dentaires…)
- intervention dans un abonnement sportif ou culturel
Une simulation salariale peut être demandée au service des ressources humaines de Bruxelles-Propreté.
Outre l’aspect salarial, rejoindre Bruxelles-Propreté, c’est intégrer une équipe dynamique au sein d’une organisation qui agit au quotidien sur les enjeux sociétaux importants, dans une fonction clé en regard des objectifs européens en matière de gestion des déchets. La direction met l’accent sur un lieu de travail agréable, soucieux du bien-être, avec la possibilité d’effectuer du télétravail.
Intéressé·e ?
Envoyez votre cv et lettre de motivation avec indication du numéro de référence 25-ACH-01 à l’adresse suivante : celia.dimattia@arp-gan.be.
Bruxelles-Propreté garantit une procédure de sélection sans discrimination, sur base des compétences requises. « Notre force, la Diversité »