
Grève nationale le lundi 31/3 : les collectes de déchets et d’encombrants potentiellement perturbées
Bruxelles-Propreté s’attend à des perturbations de ses services ce lundi 31 mars, en raison d’une grève nationale contre l’accord du gouvernement fédéral. Même si l’Agence s’active, dès aujourd’hui, à limiter les difficultés opérationnelles qu’elle risque de rencontrer, Bruxelles-Propreté informera les Bruxellois·es des perturbations en temps réel.
Bien qu’il soit compliqué de préciser dans quelle mesure ces actions auront un impact sur le service au public, l’Agence régionale estime que les tournées de collectes des déchets risquent de pâtir de la situation.
Malgré les risques de perturbations, Bruxelles-Propreté invite les habitant·e·s et commerçant·e·s des communes collectées le lundi à tout de même présenter leurs sacs selon leur calendrier de sorties de sacs, disponible sur notre site internet : https://arp-gan.be/fr/calendrier-sorties-de-sacs
Si les sacs ne devaient pas être collectés, les habitant·e·s sont invités à les laisser devant leurs habitations car des tournées de rattrapage, en fonction des moyens humains disponibles, seront organisées le cas échéant.
A noter que d’autres services comme les collectes de déchets en conteneurs, auprès de commerçant·e·s ou les habitant·e·s d’immeubles, les Recypark, les tournées des Proxy Chimik ou les collectes d’encombrants à domicile sont potentiellement concernés par les éventuelles perturbations.
Bruxelles-Propreté tiendra les Bruxellois·es informés au travers de ses différents canaux d’informations : son site internet, https://www.arp-gan.be/fr/actualites et ses réseaux sociaux.